Les Héritiers d’Enkidiev tome 10

Les Héritiers d'Enkidiev tome 10

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

8 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour à tous! En cette veille de la veille de Noël, je vous présente l’avant-avant-dernier tome de cette série. (Voyez-vous le lien? Hihi!) Il a bien évidemment été écrit par Anne Robillard. Voici son histoire :

Nous le savons bien : plus rien ne va dans les panthéons félins et rapaces. Toutefois, même s’ils ne sont pas les responsables de ces batailles, les reptiles devront écoper d’une lourde peine eux aussi. À Émeraude, la plus grande tornade jamais vue auparavant se déchaîne devant les anciens Chevaliers qui sont encore au château. Mais qui sont les gens qui tombent de la tornade? Des dieux qui ont été punis! Étant condamnés à vivre une existence mortelle, les anciens dieux devront s’adapter au mode de vie de leurs anciens adorateurs. Du côté de ceux qui n’ont pas été expulsés dans la tornade, les dieux restants se font enlever leurs pouvoirs par Abussos. Un moment très difficile pour beaucoup — tous — d’entre eux. Dans le monde parallèle d’Achéron, qui est au même niveau qu’Abussos et sa femme, mais dans une autre dimension, rien ne va plus non plus. Un autre de ses fils est sorti du monde pour rejoindre celui d’Abussos. Le premier, Amecareth, responsable de deux guerres et de milliers de morts d’humains, et le deuxième, Kimaati, qui enferme sa « famille » à An-Anshar. Mais pour avoir une famille, il doit bien être dans ce monde depuis longtemps… Alors Achéron décide que c’en est fini pour lui : il envoie de valeureux guerriers à ces trousses. À Émeraude, Kaliska et Nemeroff décident de se marier, malgré leur jeunesse. Qu’en pensent les autres? Mais, l’important, c’est l’amour! … N’est-ce pas? De l’autre côté de la chaîne de montagnes, Onyx poursuit sa conquête des peuples. Maintenant, les Elladans… Que se passera-t-il? Sera-t-il capable de les séduire aussi facilement que les autres peuples? Les nouveaux humains sur Enkidiev seront-ils capables de s’habituer? Et ce Kimaati, fera-t-il autant de dégâts que son frère? Pourquoi est-il si hostile?

C’est très bon! La première chose qui m’a vraiment fait aimer encore plus la série, c’est le fait qu’Amecareth était le frère de Kimaati. (Oui, oui, on dirait que je fais une faute à chaque fois parce que je mets deux « a », mais c’est vraiment son nom) Ça me rappelle vraiment les Chevaliers d’Émeraude, et en plus, ça ajoute un enjeu. ON se dit, « Sera-t-il vraiment méchant? Va-t-il être comme son frère? » c’est vraiment un élément que j’ai aimé. Par contre, je trouve que le livre couvre moins tous les personnages que dans les autres. On parle presque juste des dieux et d’Onyx… Ça en enlève un peu à l’intrigue, mais bon. Ce n’est pas un désastre, plein d’autres éléments sont bons, tel que Wellan, découvrir un nouveau monde, etc.

Anne

Joyeux Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *