Les Héritiers d’Enkidiev tome 1

Les Héritiers d'Enkidiev tome 1

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

10 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Je vous en ai déjà parlé, je le sais! Les Héritiers d’Enkidiev est la série qui suit Les Chevaliers d’Émeraude. Elle a évidemment été écrite par Anne Robillard.

Quinze ans ont passé après la victoire des Chevaliers d’Émeraude sur l’Empereur Noir. Les soldats qui passaient autrefois leur vie sur le champ de bataille vivent maintenant un peu partout sur le continent : certains retournent dans leur pays natal tandis que d’autres partent découvrir Enkidiev en profondeur. Les rois et les reines ont bien changé depuis la guerre; Onyx, par contre, est toujours sur le trône. Tout va bien chez les Chevaliers. Il faut dire qu’ils l’ont mérité! Alors que Jasson retourne à sa ferme, que son fils Liam se cherche un travail et que plusieurs autres fondent des familles, certains jouent aux héros, comme Dylan, nouvellement humain et Dinath. La paix qui règne sur le continent est belle et tous les Chevaliers se reposent, leurs aïeux sont encore en quête de bonheur. Hadrian ne sait plus quoi faire. Doit-il accepter de mener une vie paisible avec Jenifael? Onyx, quant à lui, est le véritable perdant de la guerre. Il a été magiquement blessé durant cette dernière et s’accroche de plus en plus fort à la vie. Lui qui a vécu plus de cinq cents ans dans une épée se fera-t-il abattre par un simple enchantement? Les habitants d’Émeraude — et les Chevaliers — perdront-ils un homme important dans leur histoire? Est-ce que ses amis arriveront à se défaire du poison qui lui ronge l’esprit? Est-ce que la paix des dernières années survivra encore bien longtemps?

J’avoue que ce tome n’est pas le plus mouvementé et il n’est pas non plus le palpitant de la série entière. C’est vrai que l’on parle beaucoup du retour des Chevaliers à la vie normale et qu’on se concentre moins sur l’action, mais le récit reste complet et attractif. Je l’ai aimé! Quand j’ai vu qu’Anne Robillard avait sorti cette série en plus des Chevaliers d’Émeraude, je vous assure que j’étais transportée de joie! Bien que nous ne sommes pas obligés de lire le reste de la série, c’est vraiment de plus en plus intéressant — et complexe. Le seul point faible est vraiment l’intrigue qui est plutôt passive.

Merci pour vos commentaires, je suis très contente! N’hésitez pas à me poser des questions! J’attends vos propositions 😉

P.S. Comme mon blogue est tout récent, je vais encore faire quelques modifications. Je vais notamment changer la notation des critiques — j’ai fait une charte plus juste.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *