Les Fées-du-Phénix tome 1

Les Fées-du-phénix tome 1

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Les Fées-du-Phénix est un livre d’environ trois cents et quelques pages, écrit par l’auteure québécoise Isabelle Roy. J’ai bien aimé lire ce livre, même s’il y avait deux personnages principaux, une chose que je n’aime pas du tout (eh oui, je préfère toujours un personnage à un autre, et puisque c’était un livre fantastique, je préférais les pouvoirs d’un des personnages principaux tandis que j’aimais le caractère de l’autre). Enfin bref, je vous raconte un peu l’histoire :

C’est le récit de deux fées, Tolyco et Satria. Elles vivent dans le clan Castel et elles ont une différence toutes les deux par rapport aux autres : généralement, les fées qui ont les mêmes pouvoirs se ressemblent, sauf Tolyco et Satria. Tolyco, une fée-de-feu, a un physique complètement différent et Satria a le même problème, sauf qu’elle est une fée-d’eau. Amonialta, la première fée du clan, croit qu’elles n’ont pas de pouvoirs à cause de cette différence. Un jour, une petite réplique (petite…?) de la tempête de Ceithir sévit au clan Castel. Tolyco et Satria partent avec Léo, un uzul (un homme mi-sorcier mi-fée) qui venait les prévenir du danger. Ils partent clandestinement, puisqu’Amonialta ne veut rien faire pour aider son clan. Ils traverseront plusieurs épreuves avant d’essayer d’empêcher la véritable tempête de Ceithir de sévir sur tout le continent.

J’ai vraiment aimé ce livre, tellement que je l’ai lu en trois jours. Par contre, j’ai trouvé une chose d’assez étrange : la tempête de Ceithir peut se créer seulement au-dessus d’un volcan éteint. Sur la page couverture, on voit Satria et Tolyco près du volcan Brôme, où est la tempête. Mais de la LAVE coule du volcan, qui est censé être éteint! Un peu étrange, tout de même… Bref, j’ai vraiment aimé (c’est quand même rare que je déteste vraiment vraiment vraiment un livre…) et je conseille à tout ceux qui aiment le fantastique et les fées…

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *