Les Chevaliers d’Émeraude tome 10

Les Chevaliers d'Émeraude tome 10

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Je vous présente ce dixième tome de la série des Chevaliers d’Émeraude. Elle a été écrite par Anne Robillard, une auteure québécoise.

Les Chevaliers ont bénéficié des quelques années de repos pendant que les larves des guerriers insectes semées dans le sol. Les Écuyers ont eu le temps de s’entraîner. Les larves sont maintenant des guerriers d’élite et prêts à éliminer la vermine humaine. Le dieu déchu Akuretari est encore plus décidé à traquer les hommes qui possèdent les armes de Danalieth. Il apprendra bien vite que ces magiciens sont plus intelligents et rusés qu’il ne le pensait. Le Royaume de Diamant est vite dévasté par une tragédie et Onyx affiche sa véritable personnalité. Les Chevaliers doutent de plus en plus face à leur nouveau roi… Hadrian, ancien roi d’Argent et fidèle amai d’Onyx, ne désespère pas devant la situation. Amecareth débarque sur Enkidiev, fatigué d’Asbeth qui ne sait rien faire avec ses pouvoirs grandioses. Le porteur de lumière sera-t-il protégé efficacement? La prophétie commencera-t-elle enfin?

On est tout près du dénouement final de la collection : c’est vraiment magnifique de lire tous les détails accumulés durant les neuf derniers tomes. Je trouve que l’attaque d’Amecareth arrive à point et on aime toujours l’action dans ces livres. Bref, c’est toujours aussi excellent : je conseille à tous, c’est un petit bijou! Merci pour tout, vous êtes géniaux! Je vais répondre à vos courriels avec plaisir.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *