Les Chevaliers d’Émeraude tome 9

Les Chevaliers d'Émeraude tome 9

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici le neuvième tome de cette magnifique série écrite par Anne Robillard. C’est un roman québécois. Je vous raconte l’histoire :

Le triomphe des Chevaliers sur les armées de l’Empereur ne dure pas plus longtemps : les hommes-insectes débarquent en force sur la côte. Wellan, toujours aussi bon commandant, divise ses hommes pour combattre sur plusieurs fronts. En défendant le royaume des Elfes, Kira trouvera une curieuse créature bleue. Elle est une fidèle d’Amecareth, mais elle ne semble pas méchante. Que feront-ils d’elle? Les Chevaliers d’Émeraude sont-ils assez cruels pour la déclarer prisonnière de guerre? Onyx, le tout nouveau roi d’Émeraude, élu par ses habitants, propose un marché à Wellan. Il lui offrirait une arme que Danalieth a léguée aux humains s’il l’aide à les trouver — pour s’en procurer un aussi, bien évidemment. Le chef a toujours été en quête de pouvoirs plus grands, alors il ne peut pas refuser si vite. Dylan, le fils de Wellan, tente de plus en plus de l’aider et arrive maintenant à capter de nouveaux courants d’énergies. Il se frappera à une jeune fille qui changera sa vie du tout au tout. Un ancien héros arrive parmi les Chevaliers et renoue avec son ancien meilleur ami. Les Chevaliers seront-ils capables de repousser l’ennemi une fois de plus? Wellan sera-t-il capable de trouver une arme de Danalieth? L’ancien grand guerrier sera-t-il arrivé à temps?

Je trouve que ce tome est dans les meilleurs. On voit vraiment la vie à Émeraude (et sur le champ de bataille) sur plusieurs plans, enfin, autant que d’habitude, mais ce son tous des plans plutôt importants à la prophétie. L’écriture imagée d’Anne Robillard me charme toujours. L’histoire est très bonne. Merci encore une fois pour vos courriels et vos commentaires, en fait, tout ça. Je suis toujours contente de vous répondre 😉

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *