Les Chevaliers d’Émeraude tome 6

Les Chevaliers d'Émeraude tome 6

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

C’est avec joie que je vous écris cette critique aujourd’hui. J’adore cette série dont Anne Robillard est l’auteure. Je vous raconte l’histoire :

Les Chevaliers ne combattent pas sur la côte, alors ils restent donc au château. Kira, malgré sa maladresse, a trouvé le journal d’Onyx. Elle le rend immédiatement à Welan, certaine qu’il en fera un meilleur usage qu’elle. Il découvre dès lors que les différences entre la première et la deuxième invasion sont énormes : les soldats ont reçu leurs pouvoirs à l’âge adulte et n’ont pas été formés dès l’enfance. De plus, les Chevaliers avaient reçu des pouvoirs incroyables. Frustré de cette injustice, Wellan convoquera Abnar pour lui exposer la situation. Si Amecareth utilise la même stratégie qu’il y a cinq cents ans, les Chevaliers d’Émeraude n’ont aucune chance… Alors que des nouveaux ennemis surgissent sur la côte, et que les soldats sont confrontés à leur destin, Wellan et Bridgess se verront offrir un présent inestimable. Quand les soldats reviennent au château, un problème diplomatique tombera sur la tête du valeureux commandant. Durant l’arrangement de cette affaire délicate, l’ennemi se rapprochera de plus en plus…

J’aime tout des livres d’Anne Robillard. Comme je l’ai déjà mentionné dans mes critiques précédentes sur cette série, l’auteure a un style d’écriture très imagé. Je trouve que c’est donc très facile de lire et de voir les personnages et les paysages. L’histoire est saisissante jusqu’à la fin. On veut absolument connaître la fin du livre… sans le terminer. Mais bon, ce n’est que le sixième tome, le quart de la série. (douze Chevaliers d’Émeraude et douze Héritiers d’Enkidiev)

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *