Les Chevaliers d’Émeraude tome 5

Les Chevaliers d'Émeraude tome 5

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Je vous présente maintenant le cinquième tome de la série des Chevaliers d’Émeraude, qui a été écrite par Anne Robillard. Voici ce que ce tome raconte :

Après les attaques des nouveaux serviteurs de l’Empereur, les Chevaliers ont pour mission d’aller chercher les femmes et les fillettes enlevées par ces terribles lézards. L’île où habite ce peuple reptilien est près du continent d’Irianeth. Abnar, le Magicien de Cristal, fournit un bateau aux Chevaliers, qui partent vers l’inconnu. Wellan n’emmène que des hommes avec lui : il ne veut pas que des femmes Chevaliers soient enlevées à leur tour. Kira sera donc le seul membre féminin de l’équipage, et cela parce qu’elle possède des pouvoirs immenses, capable de détruire toute menace s’il y en a une. Les courageux partent donc en mer, laissant leurs Écuyers, amis, frères et sœurs d’armes sur Enkidiev. Dempsey est désigné pour commander l’armée durant cette aventure. Les patrouilles le long de la côte recommencent : l’ennemi ne peut pas profiter de ce moment pour gagner une bataille. Quand tout va pour le mieux, un nouvel allié d’Amecareth fera son apparition. Quels dégâts infligera-t-il à l’Ordre? Sera-t-il éliminé, ou survivra-t-il comme Asbeth? Est-ce que les Chevaliers en mission reviendront sains et saufs avec les femmes? Les lézards sont-ils aussi hostiles que l’on croit?

Ce tome est aussi l’un de mes préférés. J’aime le fait que les Chevaliers partent à l’aventure et ne restent pas sur Enkidiev. Le dénouement sur l’île des Lézards n’est pas comme on le prédit et j’aime cet aspect. Par contre, il n’est pas très amusant. La surprise est vraiment présente dans ce tome. Bref c’est un très bon livre. J’aime vraiment cette série et j’espère que vous aimez autant mes critiques! Merci pour vos courriels et commentaires, je vais toujours vous répondre avec plaisir!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *