Les Chevaliers d’Émeraude tome 3

Les Chevaliers d'Émeraude tome 3

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici le troisième tome de la longue série des Chevaliers d’Émeraude. Il est écrit par Anne Robillard. Voici l’histoire de ce tome :

Le jour de l’attribution des Écuyers, Kira se rend compte que c’est sa dernière chance d’en devenir un. Lorsqu’Élund nomme les maîtres de chacun, elle n’est pas nommée. Devenir un Écuyer étant son plus grand rêve, alors elle explose de colère. Quoi de mieux que de provoquer un duel avec le plus grand des Chevaliers pour en devenir un? Après cette scène plutôt inhabituelle, la jeune hybride de 15 ans accompagnera désormais les Chevaliers en mission. Voyageant à travers le continent, les défenseurs rencontreront l’armée de l’Empereur Noir, Amecareth. La raison de ce déploiement? La naissance du porteur de lumière, le personnage central de la prophétie. Naissant pendant une pluie d’étoiles, parmi des centaines d’autres naissances d’enfants magiques, Abnar viendra le chercher dans la chaumière royale de Zénor. Peuple ayant terriblement souffert durant la première invasion, la reine du royaume côtier cédera difficilement son enfant au Magicien de Cristal. Répondant finalement à l’appel de détresse des hybrides au Royaume des Ombres, les Chevaliers découvriront que les royaumes voisins, celui des Esprits, sont bien différents des croyances populaires. Entre une étrange maladie dévorant de l’intérieur le grand commandant et la guerre, Kira découvrira bien assez tôt que ses immenses pouvoirs sont d’une utilité incroyable…

Le troisième tome n’est pas mon préféré, mais je l’aime, c’est quand même ma série préférée! L’écriture d’Anne est exquise! Les détails, les plus petits même, sont mentionnés, et on ne comprend que mieux les situations. Bref, c’est vraiment très bon! Merci pour tout, c’est grâce à vous que l’activité régulière sur mon blogue est possible! Merci pour tout!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *