Les Chevaliers d’Émeraude tome 2

Les Chevaliers d'Émeraude tome 2

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

J’ai sorti la critique du tome un il y a environ cinq mois, et c’est une des deux critiques qui ont ouvert le bal pour mon blogue. Aujourd’hui, je recommence avec le tome 2 : Anne Robillard en est l’auteure.

À peine adoubés, les chevaliers de la deuxième génération prendront des Écuyers à leur tour. Kira qui veut en devenir une elle aussi, sera pourtant épargnée, car Élund et Wellan veulent la protéger de l’Empereur Noir, afin qu’ils ne reprennent pas sa fille. À peine à neuf ans, Kira sera pourtant capable de conjurer un des grands Chevaliers de la première guerre. Ce grand chef, ancien roi, lui apprendra l’art de la guerre, puisque personne ne peut lui apprendre. Les Chevaliers trouveront un cheval, qui est, disons, plutôt particulier, et ils le ramèneront au château d’Émeraude. Mais oh! Surprise! Le cheval est un serviteur de l’Empereur Noir, Amecareth. Le premier réflexe de Wellan sera de le tuer, au grand dam de Kira. Faisant un compromis, le grand chef le laissera partir. Après cet événement, la princesse sans royaume est au bout de sa peine. On lui refuse tout! Pour l’aider, Bridgess, l’ancienne apprentie de Wellan, lui demandera de pouvoir enseigner le maniement des armes à Kira. Pendant une leçon d’escrime au bord de la rivière, Bridgess, son apprentie et Kira surprendront un dragon. Afin de stopper à nouveau l’invasion des insectes, les Chevaliers partiront à travers le continent. Un accident grave arrivera et Wellan l’aura sur sa conscience pour toujours. Les Chevaliers vaincront-ils l’ennemi à nouveau?

Ce deuxième tome est l’un de ceux que je préfère. Il est différent et n’est vraiment pas répétitif. L’invasion se fait de manière inattendue et c’est mieux que des trappes à dragons sur la côte.L’écriture est bonne (comme toujours!) et j’adore cette série plus que tout. Si on me demande ce que je préfère, c’est bien ça. Je conseille à tous et je conseille à tous ceux à qui je l’ai conseillé de le conseiller à tous. Voilà. Merci pour tout, c’est grâce à vous que mon blogue est possible!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *