Les Chevaliers d’Émeraude tome 12

Les Chevaliers d'Émeraude tome 12

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici la finale de ma série préférée : le douzième tome, écrit par Anne Robillard. C’est une auteure québécoise.

La perte du Chevalier démoralise l’Ordre. Même les Écuyers ne ressentent pas la joie et la frénésie de leur adoubement. Alors qu’Amecareth se prépare à envoyer ses derniers guerriers d’élite, Liam, le fils de Jasson croupit chez les Araignées. Ce peuple de bestioles géantes possède quelques humains comme « animaux de compagnie ». Bien que l’araignée qui le possède soit bien gentille avec lui, il ne sait pas quoi faire pour se tirer de là. Il est si loin d’Enkidiev! Il ne doit toutefois pas se décourager, car sa famille ne perd pas espoir pour le ramener à la maison. Kira est maintenant délivrée du passé, car à la mort d’Akuretari, les sorts qu’il avait jetés sont enfin annulés. Son emprisonnement pendant une longue période la rend encore plus féroce. Elle est prête à tout pour sauver le peuple qu’elle aime tant… Lorsque l’Ordre a le plus besoin de Chevaliers, l’un d’eux quitte les rangs, frustré des combats qui n’en finissent plus. Est-ce que les Chevaliers seront capables de contenir l’ennemi qui débarque sur la côte? La perte du grand Chevalier causera-t-elle le chaos dans l’Ordre? Est-ce que ses frères d’armes accompliront ce pour quoi il a travaillé toute sa vie? La prophétie s’accomplira-t-elle enfin? Est-ce que le peuple d’Enkidiev retrouvera sa sérénité d’antan?

Juste PARFAIT. La finale est éblouissante, on voudrait combattre l’ennemi avec eux. Ce tome, comme le précédent, est un peu triste. Je trouve qu’il ne manque que le Chevalier qui est mort (j’essaie de ne pas vous le dire, car c’est vraiment un punch, mais je crois que vous l’avez deviné), car sans lui les Chevaliers ne sont plus les mêmes. Mais malgré cela, je trouve que c’est un excellent livre. C’est vraiment ce manque qui me fait un peu de peine.

Merci pour vos courriels et vos commentaires, c’est très gentil. N’oubliez pas de recommander mon blogue à vos amis et votre famille! J’espère que vous lirez cette série, car un Chevalier sommeille dans chacun de nous…

Anne

1 Commentaire

  • avatar Larouche Georges dit :

    Le résumé du douzième tome des Chevaliers…me semble complet même si je ne connais pas ce livre et cette série et ton appréciation, on ne peut la refuser, c’est la tienne. Bravo de bien écrire le français à ton âge.
    Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *