Les Chevaliers d’Émeraude tome 1

Les Chevaliers d'Émeraude tome 1

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Les Chevaliers d’Émeraude est une longue (trèèèèèèèèèès longue) série de livres, plus précisément 12 livres. Il y a aussi une autre série complémentaire, un peu la « suite » de cette histoire qui est également très cool. Bref, c’est Anne Robillard qui a écrit ces livres. Elle a écrit plusieurs autres livres.

C’est l’histoire d’un ordre de chevalerie qui a combattu l’armée de l’Empereur Noir des centaines d’années auparavant qui est ressuscité. Le magicien Élund d’Émeraude voit des mauvaises années dans les étoiles et surtout un grand désastre : la fin du royaume de Shola. Le magicien parle donc avec le roi du château qui est d’accord avec lui pour recréer cette armée de chevaliers magiques qui vont à nouveau sauver le monde. Les enfants suivent un entrainement rigoureux pour devenir de bons chevaliers. La reine de Shola, sachant qu’elle va mourir, vient porter sa fille mauve au château. Wellan, un chevalier, pense qu’elle est démoniaque…

C’est une histoire romantique, magique, fantastique, bref, que j’ai A-D-O-R-É-E. J’ai lu les douze tomes et les dix autres tomes de la série qui suit. Je conseille cette série à tous, parce que c’est vraiment bon!

Anne 😉

2 Commentaires

  • avatar Audrey Lord dit :

    Bonjour Anne,

    Je viens de découvrir ton blogue et je suis très impressionnée. Merci pour les suggestions!

    Continue!
    Audrey

    • avatar Anne Larouche dit :

      Bonjour Audrey,
      Je suis contente que tu apprécies mon blogue. N’hésite pas à revenir ou à me contacter si tu veux plus d’informations!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *