Les 100 tome 3

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici le dernier tome de cette trilogie écrite par Kass Morgan. Voici l’histoire de ce tome:

La Colonie manque d’oxygène plus que tout. Ses habitants se pressent dans le sas d’accès aux navettes, mais ce n’est pas toutes ces personnes qui en auront l’accès. La panique que déclenche cet événement, causé en partie par Wells, en devient meurtrière. Qui embarquera sur les navettes qui mènent vers une dernière chance de salut? Glass est capable d’y monter, toutefois un grand malheur surviendra. Sur Terre, la situation qui s’en allait de mieux en mieux retombe au plus bas. Le crash des navettes survient à quelques centaines de mètres du campement et il n’est pas du tout contrôlé. Presque personne n’est indemne et seule Clarke est capable de soigner les blessures -enfin, l’autre médecin est entre la vie et la mort. L’arrivée de ces Colons causera-t-elle du changement? Car Rhodes, le vice-chancelier, a eu un « passe-droit » en direction de la Terre. Il compte bien imposer sa suprématie dès son arrivée. Les quelques gardes encore vivants l’aident à maintenir le calme et l’ordre. Rhodes prend compte maintenant qu’une Née-Terre fréquentait plus tôt Wells. Tous essaient de retrouver le bonheur, mais Rhodes -et un groupe de Nés-Terre- s’amusent à leurs mettre des bâtons dans les roues. Est-ce que les 100 seront capables de retrouver leur bonheur des semaines précédentes? Est-ce que Rhodes réussira à semer la pagaille au campement et d’imposer sa loi? Les Nés-Terre seront-ils plus féroces que l’on pense? Qui survivra sur cette terre… hostile?

Ce livre n’est pas le meilleur selon moi. Je trouve que l’intrigue est bonne, quoiqu’il manque encore un peu de moments sur les vaisseaux -car ils finissent en purée dans l’espace, rappellons-le nous. C’est vraiment cette partie qui manque, et je dirais aussi que la fin est un peu bâclée. Mais sinon, j’ai autant aimé. Je vous le conseille lui aussi, il faut quand même toujours lire le dernier tome de la série!

Merci pour vos courriels et pour vos commentaires. N’oubliez pas que vous pouvez maintenant me suivre sur Twitter. N’oubliez pas de recommander mon blogue à tous !

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *