La Sélection livre 3

La Sélection livre 3

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Salut les lecteurs! Je vous présente aujourd’hui le troisième tome de la série La Sélection. L’auteure est Kiera Cass et voici sans plus tarder le résumé de ce troisième tome :

Il ne reste plus que quatre candidates dans la Sélection. Les jours à la cour du roi et de la reine sont comptés et l’ultime choix doit être fait le plus rapidement possible. En effet, les groupes de rebelles, les Renégats du Sud et du Nord, sont de plus en plus agressifs envers la monarchie. Pendant ce temps, America n’a jamais été aussi près de gagner. Elle a enfin choisi entre Aspen et Maxon et elle va tout faire pour atteindre son but. Pourtant, à un moment, toutes ses convictions risquent de s’écrouler… Les intrigues de la cour viendront-elles à bout d’America Singer? Qui sera choisie pour devenir la nouvelle reine? Les rebelles seront-ils contrôlés?

J’ai bien aimé ce livre. Selon moi, il s’agit du meilleur des trois. En effet, la tension accumulée depuis le début, soit celle du choix de Maxon, va enfin être relachée. Laissez-moi vous dire que j’attendais ce moment depuis longtemps! On veut absolument poursuivre sa lecture pour connaître la suite (traduction : c’est une lecture addictive). Toutefois, j’ai remarqué plusieurs des éléments qui font dire à certains qu’America est un peu énervante. Dans mon cas, tout s’est bien passé : il faut dire que je n’ai pas encore beaucoup lu de livres de ce genre, c’est donc peut-être pourquoi je ne remarque pas encore les stéréotypes. Toutefois, je comprends que d’autres peuvent être chicotés.  Bref, c’est une lecture pleine de rebondissement, qui saura plaire à ceux qui ont lu les tomes précédents, car elle nous fait vivre toutes sortes d’émotions. Qu’en avez-vous pensé? Répondez-moi en commentaires! Merci!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *