La Sélection livre 2

La Sélection livre 2

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Coucou à tous! Je vous reviens aujourd’hui avec la critique de la suite de la série à succès La Sélection, écrite par Kiera Cass. En voilà l’histoire :

Des trente-cinq jeunes filles du départ ne restent plus que six prétendantes : l’Élite. America en fait partie et son amie Marlee aussi. Le prince croit qu’America ferait une bonne reine, mais la concernée n’en est pas pas tout aussi convaincue. Son premier amour, Aspen, travaille désormais au palais. Alors que la compétition devient de plus en plus féroce, America se doit de décider entre Aspen et Maxon. Comment les candidates prouveront leur valeur? Les rebelles en guerre contre la monarchie s’attaqueront-ils au palais? America se décidera-t-elle? Sera-t-elle choisie par Maxon?

J’ai tout autant aimé le second tome que le premier. En effet, la suite permet de découvrir de nouveaux aspects des personnages et de l’univers : contrairement à d’autres séries, les caractéristiques ne sont pas fixées pour toujours et continuent bien d’évoluer. Par contre, ce roman est beaucoup plus axé sur le dilemme amoureux qu’autre chose. De toute façon, vous savez que j’adore les romances dans les dystopies et les fantastiques, donc j’ai été servie. L’écriture fluide permet de voler à travers les mots. Autrement dit, ce livre se lit très rapidement. Je le recommande fortement à tous ceux qui ont apprécié le tome 1!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives