Le Serment tome 3

Coucou les lecteurs! Toujours dans le cadre de mes lectures du Weekend Sans Signet 2021, je me suis consacrée au dernier tome d’une trilogie contemporaine que j’avais commencée il y a de cela presque deux ans : je parle bien de Le Serment par Sylvie Payette.

Maintenant convaincue que Soon Ki et elles étaient promis dans leur ancienne vie, Mia et son amoureux cherchent à tout prix la clé de leur histoire. Pourquoi n’avaient-ils jamais pu vivre leur amour? En parallèle, les embûches à leur relation sont toujours d’actualité dans leurs vies de plus en plus médiatisées. Pourront-ils un jour se lier sans être séparés?

Je dois dire que j’ai bien apprécié cette conclusion de la saga pleine de K-Pop, de danse et de karma qu’était Le Serment. Dans ce dernier tome, on a droit la conclusion des deux intrigues principales qui ont parcouru la trilogie, et elle était selon moi très satisfaisante après deux tomes de build-up.

Si je trouve que la romance était rendue à ce point de la saga un peu prise pour acquise, c’est-à-dire qu’elle progressait moins par rapport au chemin parcouru auparavant, elle était toujours aussi rafraîchissante. En d’autres mots, cette lecture me confirme que je trouve que Le Serment est probablement ma saga préférée de Sylvie Payette. Elle se démarque de Savannah pour sa légèreté et ses aventures plus d’actualité, qui, selon moi, plairont d’autant plus aux jeunes lecteurs (ah et, n’étant moi-même plus le public cible de ces romans, je confirme qu’ils sont tous aussi agréables aujourd’hui : en fait, c’est la parfaite solution pour décrocher le temps d’une soirée!)

Merci aux éditions Québec Amérique pour l’envoi de ce roman!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *