Le Serment tome 2

Coucou les lecteurs! Aujourd’hui, je vous reviens avec mon avis sur le deuxième tome de la série Le Serment par Sylvie Payette. Le premier tome était sorti l’an dernier et comme j’en avais gardé un très bon souvenir en termes de série jeunesse, j’avais très hâte de lire la suite. Voici le résumé :

Suite à son voyage en Corée, Mia a été engagée comme danseuse pour le groupe de k-pop IU. R. KEe. Comble du bonheur, la tournée commence dans quelques semaines à peine à Montréal : ainsi, accompagnée de ses amis Charlie et Lennox, l’adolescente se prépare plus que jamais à réaliser ses rêves. Toutefois, la situation risque de se compliquer lorsque la tournée est de nouveau reportée, que la mère de son amoureux cherche à la séparer de Soon Ki et que des rêves étranges viennent peupler ses nuits… Que signifient-ils et sont-ils porteur d’un message quelconque? L’amour entre Mia et Soon Ki est-il possible? Le groupe IU. R. KEe. connaîtra-t-il du succès durant sa première tournée?

La lecture de ce deuxième tome a été plus qu’agréable. Comme vous le saviez, l’année d’attente pour ce tome m’avait confirmé que ma lecture du tome 1 m’avait intriguée pour la suite : même si, à la base, je trouvais que c’était un peu jeunesse à mon goût, j’avais adoré l’histoire. Et bien, bonne nouvelle : ça s’est encore mieux passé avec ce tome!

On reprend donc l’histoire de Mia qui est pour le moins palpitante. Sa vie est au sommet de la réalisation et je dois dire que j’ai adoré découvrir tous ces moments de danse, de k-pop et de luxe. Bon, je ne sais pas à quel point c’est réaliste qu’un groupe de k-pop purement coréen fasse ses débuts au Québec, mais une fois qu’on met cet élément de côté, c’est un univers 100% plaisir. 

Tel que mentionné plus tôt, j’avais trouvé que le tome 1 était un peu jeunesse pour moi. Toutefois, cela ne m’a en aucun temps dérangé avec ce tome! Je croyais plus aux relations entre les personnages et j’ai fini par être très attachée à Mia, le personnage principal. En fait, j’ai apprécié de l’aspect plus “jeunesse” que ce soit une lecture sans complications, tout à fait sans prise de tête. Du moment où j’ai commencé à lire le premier chapitre jusqu’à la fin, j’ai absolument décroché de ma vie personnelle et de mon quotidien : pour moi, c’est une bouffée de fraîcheur que de découvrir une lecture de ce type. La preuve, j’ai dévoré le roman en une seule soirée, ou presque! (Bon, d’accord, je l’avoue, j’ai tout lu sauf 70 pages avant de tomber de fatigue, et j’ai poursuivi le lendemain matin au réveil… donc comme je ne suis jamais sortie du lit entre les deux, ça compte quand même)

Du côté de l’intrigue, j’ai trouvé qu’elle commence à se complexifier et à devenir sacrément intrigante. Si ce n’est pas tout l’aspect rigide de l’univers des groupes k-pop, c’est celui du passé du grand-père de Mia, ou bien la signification des étranges rêves de l’adolescente : chaque moment est utilisé pour faire progresser une autre sous-intrigue. La fin me fait languir à nouveau du prochain tome d’une série qui deviendra peut-être un petit bijou de contemporain à mes yeux. Honnêtement, j’avais quelques appréhensions en commençant le livre, car j’avais peur qu’il ne soit pas à la hauteur de ma belle expérience du premier tome, mais finalement, je ne suis que plus emballée par la saga! Si j’avais un seul message à vous faire comprendre de cet avis, c’est de laisser une chance à Le Serment même si vous êtes habitués à lire des romans plus YA. Je vous assure que vous vivrez un moment des plus divertissants, et selon moi, c’est ce qui compte le plus en lecture!

Merci aux éditions Québec Amérique pour l’envoi de ce roman!

Anne

1 Commentaire

  • avatar lucie P. Gosselin dit :

    Bravo pour cette captivante lecture du tome 2 du Le Serment de Sylvie Payette.

    Les intrigues et sous -intrigues en lecture, ça nous tient en haleine jusqu’au bout de l’histoire.. Avec la saga en plus…je suis contente que tu aies eu du plaisir à parcourait cette histoire.

    J’ai toujours aimé les intrigues en lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *