Le Royaume de Lénacie tome 5

Le Royaume de Lénacie tome 5

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

C’est la grande finale : le dernier tome du Royaume de Lénacie! Priska Poirier en est l’auteure. Je vous raconte l’histoire de ce tome :

Marguerite et Hosh sont des souverains. Depuis neuf ans déjà, ils ont triomphé de Jack et Jessie. Cette dernière s’est mariée au nouveau roi de Lacatarina, Mobile, tandis que son jumeau a été exilé sur la terre avec son père, Usi. Ses deux exils ont du bon pour Jessie. Elle qui rêvait de régner sur un royaume, elle a vu son rêve se réaliser en un clin d’œil. Surtout que maintenant, elle a la chance d’en contrôler deux. Elle déclare la guerre à Lénacie, où Marguerite et son jumeau y font régner la paix depuis plusieurs années. Ça commence plus doucement et furtivement, l’attaque avec des véritables soldats viendra plus tard. Les jumeaux riposteront avec le plus de puissance qu’ils le peuvent, comme en utilisant le fameux cristal noir trouvé plusieurs années plus tôt, mais les Lacatariniens ont des alliés redoutés : les terribles frolacols, ces sirènes mutantes que les souverains de Lénacie avaient « éradiquées » à cause de leurs comportements agressifs. Jessie semble les avoir sauvés… La guerre sera sans merci. Les alliés seront-ils de vrais alliés? La mort sèmera la terreur partout dans les mers du nord. Qui remportera cette confrontation?

C’est vraiment mon tome préféré. J’avais vraiment hâte d’en faire la critique! J’aime le fait que le dernier tome raconte l’histoire du règne des jumeaux. Priska Poirier a du talent! Bref, je n’ai pas grand-chose à dire. De plus, Marguerite était une jeune adolescente tout à fait normale au début de la collection, et j’adore le fait qu’elle vive dans l’océan. Bref, c’est un très bon livre. On embarque avec joie dans cette épopée tumultueuse… Je conseille à tous. Merci pour vos courriels et commentaires! J’en reçois de plus en plus et c’est avec plaisir que je vais vous répondre. Vous pouvez toujours m’envoyer des propositions littéraires. Merci pour tout!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *