Le Royaume de Lénacie tome 4

Le Royaume de Lénacie tome 4

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

C’est avec joie que je vous présente l’avant-dernier tome de cette série écrite par la Québécoise Priska Poirier. Voici ce que ce tome raconte :

C’est le dernier été pour les aspirants : Marguerite et Hosh, et leurs terribles cousins, Jack et Jessie. À la fin de la période estivale, les nouveaux souverains seront choisis. Les nouvelles épreuves sont plus ardues les unes que les autres. Marguerite et son jumeau doivent alors partir pour Octavy. Cette cité au fond des abysses les plus profonds est peu connue. Afin de rester en lice et de ne pas laisser la couronne aux perfides cousins, les jumeaux devront peu à peu gagner la confiance des citoyens de la cité abyssale pour pouvoir retourner à Lénacie et gagner la dernière épreuve. Les conditions pour gagner celle d’Octavy sont rudes et Marguerite et Hosh devront user d’ingéniosité pour rester le moins longtemps possible dans la cité et revenir le plus tôt possible dans la contrée natale. Alors que les enfants d’Una reviennent à Lénacie, les tromperies entre personnes de confiance battent leur plein. Pascale, une ex-aspirante, essaie de découvrir la fameuse sirène à la tête de l’organisation qui en veut tant aux jumeaux. Qui sera choisi comme souverain de Lénacie?

C’est l’un de mes tomes favoris dans la série. C’est maintenant que l’on va connaître la réponse à la question que l’on se pose depuis la première ligne du premier tome : qui sera couronné? C’est donc avec rapidité qu’on lit ce livre. Je conseille à tous : de plus, c’est un livre d’une auteure québécoise. Merci pour vos courriels et commentaires, je vais toujours vous répondre. N’hésitez pas à me proposer des livres, de me demander des suggestions. Vous n’avez qu’à me dire quel est votre genre littéraire et je vais immédiatement vous proposer moi-même des idées. Pour les nouveaux sur le site, vous pouvez toujours vous inscrire, ça prend deux minutes et vous allez toujours être au courant de mes nouvelles critiques. Merci pour tout!

Anne 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *