Le royaume de Lénacie tome 3

Le Royaume de Lénacie tome 3

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Priska Poirier est une auteure merveilleuse, car elle a créé un univers magique dans cette magnifique série. Je vous raconte l’histoire de ce troisième tome :

Marguerite est bien contente de ne pas voir son horrible cousin Jack sur le bateau qui la transporte vers les mers de Lénacie. Pourtant, tous les aspirants sont présents pour la course à la couronne au royaume. Cette dernière s’annonce très ardue cet été : un changement étonnant surviendra et changera les plans de tous… À la fin de l’été, seulement deux des couples d’aspirants pourront accéder à la finale. La pression du choix à la fin de l’été est de plus en plus forte sur Hosh et Marguerite. À travers les préparatifs pour rester en lice, les jumeaux découvriront un cristal possédant des propriétés magiques plutôt étranges… Ils mèneront un travail double étant donné qu’ils essaieront de le retrouver avant Jack et Jessie, qui pourraient l’utiliser à des fins plutôt machiavéliques. Qui accédera au quatrième et ultime été des épreuves d’Alek?

C’est un très bon livre. Je n’ai rien à dire de plus que durant les critiques des deux tomes précédents. L’écriture est belle et Marguerite est attachante. On veut à tout prix que ces pacifiques jumeaux deviennent les souverains… On vit réellement dans le livre quand on le lit. Cependant je trouve que les jumeaux sont beaucoup occupés par le cristal, puis par les jeux, puis par le cristal… On ne s’intéresse pas vraiment aux deux simultanément. Bref, je suis très satisfaite, je conseille à tous. 🙂 Merci pour vos courriels et commentaires, et n’hésitez pas à m’en envoyer, je vais vous répondre avec plaisir!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *