Le Royaume de Lénacie tome 2

Le Royaume de Lénacie tome 2

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Je vous présente aujourd’hui la critique du deuxième tome du Royaume de Lénacie, série écrite par la Québécoise Priska Poirier. Voici l’histoire :

Marguerite est toujours en lice pour la couronne après l’été dernier. Elle a très hâte de retourner dans la mer, à Lénacie. La compétition se poursuit et Jack et Jessie sont toujours aussi froids avec elle et son jumeau. Une nouvelle épreuve doit être surmontée pour les aspirants : certains couples de jumeaux devront partir dans les mers du sud pour aller passer quelques épreuves. Marguerite et Hosh sont désignés pour y aller. Quel peuple rencontreront-ils? Arriveront-ils à rencontrer les exigences des juges dans cet endroit? Après leur retour dans leur royaume natal, les jumeaux constateront qu’une maladie étrange frappe des habitants de la cité. Seront-ils affectés par cet obstacle?

Je trouve que ce tome est très bon, même si je préfère (et de loin!) le cinquième tome. Je trouve que Priska Poirier a inventé des épreuves qui ne sont pas répétitives. Une fois, c’est une épreuve physique, et l’autre, plutôt mentale. L’écriture est très belle et Marguerite est très attachante. Bref, c’est l’une des séries qui ont fait de moi cette passionnée de fantastique/fantasy. Merci pour tous vos courriels et commentaires, j’en reçois de plus en plus et ça me fait plaisir de vous répondre! Merci pour tout!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *