Le Royaume de Lénacie tome 1

Le Royaume de Lénacie tome 1

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

8 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Ah! Le royaume de Lénacie…. C’est l’une des séries que j’ai vraiment aimées. C’est écrit par Priska Poirier, une auteure d’ici. Voici l’histoire de cette magnifique série :

Marguerite est une jeune fille aimée de ses parents adoptifs. À l’aube de ses quatorze ans, sa famille lui propose d’aller en voyage. La réponse de Marguerite étonna tout le monde : elle veut aller à la plage! Elle qui voulait tant, quelques mois plus tôt, faire un voyage touristique en Europe… L’appel de la mer qu’elle ressent est de plus en plus pressant. Sur la côte américaine, un jeune homme sortira de la mer pour lui apprendre une nouvelle : elle est une syrmain, un de ces êtres privilégiés qui a le pouvoir de vivre autant sur terre que dans la mer. Ses parents, sachant depuis son adoption qu’un jour elle devra partir vers un monde différent, laissent partir leur fille vers une « île ». Marguerite part plutôt vers les fonds marins, au royaume de Lénacie. Dans le royaume, c’est bientôt le temps de faire passer aux adolescents de la quatrième génération après l’un des souverains précédents les épreuves d’Alek. Il se trouve que Marguerite est l’un d’eux, elle et son jumeau Hosh, car le royaume est toujours gouverné par des jumeaux, un sirène, un syrmain. (les sirènes ne peuvent pas se transformer en humains) Les épreuves commencent donc. Avec l’appui de la souveraine Una, la propre mère de Margurite et Hosh, les jumeaux ont tout pour gagner, mais une ombre les menace : leurs cousins, Jack et Jessie, enfants de Usi. (frère de Una) Qui remportera la première étape des épreuves?

Voilà un livre très intéressant! L’histoire est complexe, mais c’est cette complexité qui rend ce livre si attachant. Je n’ai qu’un seul mot à dire : incroyable! Priska a inventé un système temporel différent du nôtre, et seulement pour le monde marin! J’adore tout simplement!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *