Le Pays des Contes tome 2

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

L’auteure de ce livre est Chris Colfer, un acteur américain qui commence une carrière d’écrivain. Je vous raconte l’histoire :

Depuis un an déjà, Alex et Conner ne sont pas allés au pays des Contes. Pourtant, leur Marraine la Bonne fée a promis de revenir les voir… Quand leur mère disparait et que cette marraine réapparaît avec une armée de nains de jardins pour les protéger, les jumeaux décident de ne pas rester dans cette situation : ils partent à nouveau pour le pays des Contes, ne sachant même pas comment en revenir. Le royaume est en crise : il n’a jamais connu pareil. L’Enchanteresse, la fameuse dame qui a endormi la Belle au Bois dormant est de retour. La terreur qu’elle sème sur son passage est inouïe. La malédiction s’abat alors sur le pays, et le peuple devient léthargique. Les jumeaux tentent de sauver les personnages des contes les plus fantastiques, en vain. Est-ce qu’Alex et Conner sauront sauver leur mère et sauver le peuple des Contes de la menace de l’Enchanteresse?

Je suis très satisfaite de ce livre. Il est rafraîchissant. La lecture n’est pas lourde et malgré ses nombreuses pages, le livre se lit d’un trait. Par contre, je trouve que le début est un peu houleux. Je ne le lis pas aussi souvent que mes collections préférées, mais c’est un régal à chaque fois quand même. Merci pour vos courriels et commentaires, ça me fait vraiment plaisir! Je vais toujours vous répondre, restez à l’affût! 😀

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *