Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vous reviens avec la critique de ce livre qui ne sortira que demain. C’est donc le deuxième tome de la trilogie Le Pacte, écrit par Sophie Huard.
Justine est sortie vivante de sa quête pour retrouver le boulon d’or, mais son copain Victor est maintenant blessé à l’épaule. Même si l’objet de pouvoir est retrouvé et bien caché à l’érablière de Noah, ce dernier et Victor arrivent toujours à se disputer, au grand désespoir de Justine, qui ne les aime pas tous les deux de la même façon. La tension monte alors que la mission des amis s’alourdit. Ils doivent arrêter le diable avant le 23 septembre prochain, dans un peu moins d’un an, mais aussi sauver la jeune Elsa qui est emprisonnée par le malin dans le futur. La seule façon de s’y rendre est d’utiliser le boulon et de posséder des pouvoirs assez puissants pour déjouer les gardes du Diable en 2071. À force de s’entraîner, Justine découvre de nouvelles facultés, mais se rend compte qu’elle n’est pas la seule à en posséder… Pendant ce temps, Victor et Noah se disputent la place de grand-père d’Elsa, même si Alice, la grand-mère de Justine, les met en garde sur le fait de connaître le futur. Est-ce que la mère de Justine connaît le Pacte passé par ses ancêtres? Justine arrivera-t-elle à utiliser des pouvoirs à plein potentiel? Le Diable retrouvera-t-il les amis et son précieux boulon d’or? Qu’est-ce que l’Asiatique, ex-gardien du boulon, a à révéler? Qu’est-ce que le Diable infligera à Elsa? Mais surtout, Justine parviendra-t-elle à la sauver?
J’ai beaucoup aimé lire ce livre. Je dirai que c’est le genre de livre avec lequel on s’installe et on le lit d’un trait. En tout cas, c’est ce que j’ai fait de mon dimanche! Je trouve que l’écriture est très fluide, donc cela se lit bien et on comprend bien les détails. Toutefois, j’ai moins aimé le fait que des chapitres soient maintenant narrés par Noah, car ce n’était pas le cas dans le premier tome. J’ai toujours trouvé que ce genre de disposition donnait l’impression de légères coupures dans l’histoire et on se mélange avec les personnages. Aussi, j’ai trouvé que le rythme de la fin était plus rapide par rapport au reste du livre. Mais à part cela, j’ai trouvé que les personnages sont très vrais. Bref, le livre a une intrigue bien menée même si elle est un tout petit peu prévisible par moments. Je recommande, en plus ça se passe dans un environnement qu’on connaît et j’aime ça!
Anne
Belle critique! Chanceuse d’avoir eu ce livre en primeur!
J’aime beaucoup l’histoire du livre ” le Pacte ” no 2
Ta critique est, je dirais, un petit bijou littéraire….C’est curieux ce boulon d’or aux fonctions
puissantes. Je vois que tu as lu ce livre tout d’un coup et je comprends….On doit être très
pris par cette histoire…Le diable, Victor, Justine Noah, les gardes du diable….je note sur mon petit papier pour me remémorer l’histoire….Je lis une autre catégorie pour mon âge…Ces temps-ci, je lis Chateaubriand par exemple.Mais tes belles histoires me fascinant au point
réviser les notes que je prends quasi religieusement….
Merci pour ce beau commentaire! Même si le livre n’est pas tout à fait dans nos goûts, je trouve toujours intéressant d’en apprendre plus sur ceux-ci! Ta lecture me semble très intéressante, peut-être que je ferais comme toi bientôt!