La Sélection livre 1

La Sélection livre 1

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, je voulais vous faire la critique de La Sélection, une merveilleuse série écrite par l’écrivaine américaine Kiera Cass. Je vous résume l’histoire :

Depuis trois cents ans, les États-Unis d’Amérique ont laissé place au royaume d’Illeá. Ce nouveau pays sépare le peuple en huit castes : les Uns étant les membres de la famille royale et les Huit, les plus pauvres. Afin de trouver une épouse au prince Maxon, un nouveau jeu télévisé s’annonce : la Sélection. Trente-cinq filles provenant des quatre coins du pays sont choisies afin de trouver celle qui fera chavirer le coeur du futur roi. America Singer, une jeune Cinq, est choisie bien malgré elle pour participer à la compétition. En effet, son coeur est déjà pris par le beau Aspen, un soldat de la caste inférieure. America trouvera-t-elle sa place dans le monde doré du palais? Pourquoi Illeá est-il déchiré par des conflits avec des rebelles? America sera-t-elle charmée par le prince Maxon?

J’ai complètement adoré lire La Sélection. Je trouve que le concept est très original et inattendu. On est tout de suite charmé par l’univers. Les robes, le palais, le prince… À la fois féminine et rebelle, l’atmosphère du livre peut plaire à de nombreux lecteurs. Toutefois, le début aurait pu être développé plus en profondeur : certain aspects sont passés un peu rapidement à mon goût. Une autre particularité que j’ai appréciée de ce roman est le fait que le texte soit ponctué d’humour. J’aime beaucoup lorsqu’il y a des moments touchants, des moments pleins de suspense et des moments hilarants, car ces émotions renforcent notre connexion avec le récit. Autrement dit, ça nous fait passer un bon moment! Cette lecture, complètement addictive, est donc un coup de coeur pour moi. Dites-moi en commentaires si vous avez vous aussi lu La Sélection!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *