La revanche des princesses

Bonjour les lecteurs! Aujourd’hui, je vous reviens avec une lecture toute rafraîchissante. Il s’agit de La revanche des princesses par (attention) Sandrine Beau, Clémentine Beauvais, Charlotte Bousquet, Alice Brière-Haquet, Anne-Fleur Multon et Carole Trébor.

La revanche des princesses est un recueil de contes féministes mettant tous en scène une princesse nouveau genre. Parce qu’il n’y a pas que les princesses comme celles dans les Disney! Comment s’affirmeront-elles?

Je suis très contente d’avoir lu ce petit livre. Les six contes sont tous plus différents les uns que les autres, mais ensemble, ils créent un message fort, important et accessible autant aux plus jeunes qu’aux plus vieux. En fait, j’aimerais même vous dire que tous devraient lire ce livre. Sa couverture lui donne peut-être un look très jeunesse, mais ce n’est pas pour autant qu’il se limite aux enfants. Les destinées de ces six princesses m’ont rappelé que l’émancipation de la femme n’est pas encore terminée et qu’il faut continuer à se battre pour devenir comme elles.

De plus, j’ai adoré le travail éditorial de ce recueil d’histoires courtes. Il a significativement contribué à augmenter mon appréciation. C’est mon premier Poulpe fictions et certainement pas mon dernier! La couverture est un bonbon  alors que les dessins et les images qui parcourent les pages sont un délice à mes yeux. Ils vont parfaitement avec l’atmosphère des contes et c’est ce que j’ai adoré. Vous savez à quel point j’aime les livres illustrés…

Finalement, j’ai également apprécié les différents styles  d’écriture des auteures de La revanche des princesses. Il y a notamment un conte écrit de façon poétique! C’est tout douillet! Bref, en général, c’est une lecture agréable que je recommande.

Merci beaucoup à Interforum Editis Canada pour l’envoi de ce livre!

Anne

À lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *