La couronne

La Sélection livre 5

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

7 Clarté du texte

9 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Salut à tous! Aujourd’hui, je vais vous présenter le dernier (le vrai dernier!) tome de la Sélection de Kiera Cass. Alors voici ce que raconte ce livre :

Eadlyn doit bien être au bord des larmes. Sa mère, America Singer, est dans un lit d’hôpital, branchée à bien des machines à cause d’un infarctus. Mais la future reine ne sait pas à qui en vouloir. Peut-être cela devrait-il être la faute d’Austen, son frère jumeau qui est parti se marier et habiter en France avec la princesse Camille. Le choc de la nouvelle qui n’avait pas été annoncée a peut-être causé la crise cardiaque de l’ancienne Cinq… Alors qu’Eadlyn est pratiquement forcée de devenir régente, la jeune femme fait un horrible constat : elle n’est vraiment — vraiment! – pas aimée du peuple. Selon ses sujets, la future reine est froide comme la pierre et ne se soucie pas du tout des véritables intérêts des gens. Avec l’aide de Marid Illeà, elle tente de reprendre les choses en main et de se faire valoir. Elle organise une discussion avec des familles, des couples ou des personnes seules de plusieurs régions et situations monétaires pour comprendre un peu plus ce qui se passe. Eadlyn réduit rapidement le nombre de Sélectionnés pour en arriver à bout, mais toujours sans avoir trouvé une personne accrocheuse… Alors que tout se précipite et menace de briser en mille morceaux, la régente en apprendra sur elle-même et sur la vraie signification du mot « amour ». Qui est réellement Marid? Le peuple illéen se révoltera-t-il contre Eadlyn Schreave? Qui choisira-t-elle pour mari?

Bon! J’ai quelques commentaires à propos de ce livre. Premièrement, je trouve qu’on ne nous fait pas vraiment aimer les Sélectionnés. C’est comme si on lisait le livre, mais qu’on ne disait pas tous les détails, même s’ils sont « inutiles ». Alors on s’attache moins aux personnages. Bon, j’ai quand même été triste d’avoir terminé mon livre, parce que c’était bon en général. On pourrait croire qu’on a parlé de tout rendu au cinquième tome, mais non! Kiera Cass a une approche différente dans ce deuxième volet de la série. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé la fin. Elle était un peu rapide et j’en aurai voulu plus. Bref, c’est un très bon livre, je recommande à tous de lire la Sélection! À bientôt!

Notez que j’accepte toutes recommandations sur des lectures car il m’arrive souvent d’être dans le néant total quand je viens à choisir un nouveau livre. Bonne lecture!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *