Idole tome 1

Mon appréciation

9 Qualité de l’intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

10 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Coucou les lecteurs! Aujourd’hui, je vous reviens avec un livre de Valérie Harvey, l’auteure du roman Les Fleurs du Nord. Vous savez comment j’ai aimé ce livre, et à quel point je suis contente que cela devienne une trilogie! Bref, je m’égare, car je veux vous parler du premier tome de Idole, intitulé Anna de Charlevoix.

Anna passe un été des plus ennuyants alors qu’elle surveille la piscine du manoir Richelieu, à Charlevoix. Dès qu’on lui propose d’être la guide d’une célébrité en voyage pour quelques jours, elle saute sur l’occasion de sortir de sa monotonie! Malheureusement, elle se doit de s’occuper de Charles Knight, un acteur volage et méprisant. Mais les cinq jours qu’ils passeront ensemble à découvrir Charlevoix, la région qu’Anna adore, feront peut-être naître entre eux des sentiments amoureux… Quel est le destin d’Anna et Charles?

J’ai beaucoup aimé lire ce livre. Encore une fois, j’ai apprécié l’écriture toute douce de Valérie Harvey. On flotte dans l’histoire et on n’a pas l’impression que les lignes défilent devant nos yeux. J’aime lorsqu’on peut se plonger dans un récit et c’est le cas avec Idole. Cela rend non seulement la lecture addictive, mais cela forme une atmosphère propre au livre. Vous savez comme l’ambiance l’un des éléments que je préfère dans mes lectures! Si vous êtes comme moi, je recommande tout à fait cette lecture.

Dans un autre ordre d’idées, j’ai bien aimé la romance entre Charles et Anna. Je ne suis pas la plus grande fan des histoires d’amour célébrité/personne ordinaire (je crois que c’est parce que cela a été fait et refait), mais j’ai apprécié celle-ci. J’ai trouvé qu’elle était assez réaliste.

La seule chose que je reproche à Idole est la prévisibilité de l’histoire. Je sais, c’est une romance : c’est difficile de faire très original. Toutefois, c’est ce qui m’a gardée du coup de coeur pour ce livre, car j’ai vu venir certains événements. Mais bon, cela ne m’a pas empêchée d’apprécier le chemin vers ceux-ci et j’ai définitivement passé un bon moment. Vous l’avez bien compris lors de mes commentaires précédents… De toute façon, qui n’aime pas les lectures sans prises de tête?

Bref, je recommande tout à fait la lecture du premier tome d’Idole. Il est la hauteur des autres romans de Valérie Harvey et il me tarde de lire la suite. Malheureusement, nombre de livres québécois sont méconnus alors qu’ils mériteraient grandement de l’être. C’est pourquoi il vous faut absolument passer le mot sur cette auteure!

Merci à Valérie Harvey pour l’envoi de ce roman!

Anne

1 Commentaire

  • avatar Lucie P. Gosselin dit :

    Que cette histoire semble mignonne et que tu apprécies Valérie Harvey…

    Aussi, je vois que l’ambiance compte beaucoup pour toi…

    Ce coin de Charlevoix se prête tellement à la romance…

    Je te sens romantique, très normal à ton âge….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *