Héros de l’Olympe tome 3

Héros de l'Olympe tome 3

Mon appréciation

7 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici le troisième tome de Héros de l’Olympe, série qui suit la collection Percy Jackson. Il est évidemment écrit par Rick Riordan, un auteur américain

Annabeth est enfin au Camp Jupiter, le camp de demi-dieux romains. Elle est craintive, car les Romains et les Grecs ne se sont jamais aimés. À bord de l’ArgoⅡ, un bateau volant bâtit par Léo, fils d’Héphaïstos, ils peinent à se poser pour emmener Percy avec eux. Le fils de Poséidon est admis chez les Romains depuis qu’il a triomphé d’un géant en Alaska avec Hazel et Frank. Alors qu’Annabeth, Jason, Léo et Piper débarquent au Camp, Léo est possédé par un eidolon. Cette créature prend possession de son esprit et de son corps : il bombarde de feu grec le Camp Jupiter. Cette déclaration de guerre est bien comprise par les romains : les amis grecs se dépêchent de fuir, avec Percy, Hazel et Frank de plus sur l’ArgoⅡ. Les demi-dieux comprennent bien vite que la prophétie qu’ils ont découverte après la bataille à New York les concerne bien : les Grecs et les Romains qui doivent s’allier, les sept demi-dieux qui devront se rendre aux Portes de la Mort… Le seul indice est de suivre la Marque d’Athéna. En effet, Annabeth est chargée comme plusieurs enfants d’Athéna avant elle de retrouver l’Athéna Parthénos. La statue est cachée bien plus loin qu’on le pense, et les amis devront se tirer des pattes des sbires de Gaïa tout en continuant leur quête. Arriveront-ils à s’unir, malgré les différends de leurs ancêtres? Annabeth sera-t-elle capable de retrouver l’Athéna Parthénos sans mourir comme tous les autres?

Ce troisième tome est quand même très bon. L’histoire est vraiment bonne, mais je trouve que ce ne sont pas tous les personnages qui sont mis en valeur autant que dans les deux premiers tomes, où on ne parlait que des Romains ou que des Grecs. L’histoire est vraiment passionnante, malgré le léger manque d’humour qui est si présent dans Percy Jackson. Mais même si ces éléments sont un peu décevants, je le relirais maintenant. J’ai bien hâte de lire les autres tomes!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *