Héros de l’Olympe tome 2

Héros de l'Olympe tome 2

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Héros de l’Olympe… Connaissez-vous cette série? En fait, c’est la suite de Percy Jackson. J’ai aimé Percy Jackson, alors c’est sûr que je voulais lire la suite! C’est donc aussi Rick Riordan qui a écrit ce livre. Il est Américain.

Voici donc un petit aperçu de l’histoire : Percy, porté disparu dans le premier tome de Héros de l’Olympe, a perdu la mémoire. Pendant trois jours d’affilée, les sœurs de Méduse, Sthéno et Euryale (des gorgones), le poursuivent et Percy a beau les tuer, elles revivent toujours et il ne sait pas pourquoi. Un jour, il rencontrera une dame sans-abri, qui s’avérera en fait la déesse Junon (Héra), pendant une attaque des gorgones. Elle lui dira que s’il la porte jusqu’au camp qu’il voyait au loin, le monde restera sous le règne des dieux. Percy emmène donc Junon jusqu’au camp Jupiter, le camp des demi-dieux romains. Percy ne s’y sent pas à sa place, malgré son ami Frank, fils de Mars, et Hazel, fille de Pluton. Normal : il est grec, même s’il ne le sait pas. Les Grecs et les Romains ne se sont jamais aimés. Il se fera quand même accepter dans la cinquième cohorte, la moins prestigieuse. Il gagnera les jeux de guerre avec la cohorte numéro trois et quatre. Malgré cela, les attaques autour du camp se multiplient et les monstres ne meurent pas lorsqu’on les tue. Ça mérite une quête : Frank, nommé nouvellement centurion, la dirigera. Il emmènera Percy et Hazel pour libérer Thanatos, le dieu des morts de ses chaînes. S’ils ne réussissent pas, les monstres continueront de rester vivants. Leur quête les mènera en Alaska, au-delà du pays des dieux. Pourquoi? Eh bien, parce que les dieux ne règnent pas aussi loin dans le nord. Le géant Aclyonée y est né grâce à Hazel, donc il ne peut pas mourir s’il est toujours en Alaska. Est-ce que les demi-dieux sauront enfin tuer Aclyonée?

J’ai bien aimé lire ce livre. J’ai trouvé très drôle que la compagnie Amazon, celle qui vend des livres sur Internet, soit dirigée par les vraies Amazones. Percy et ses amis ont dû passer par là à cause de Reyna la préteure, qui voulait donner un message à sa sœur la reine Hylla des Amazones. Enfin bref, j’ai bien aimé et je conseille ce livre à tous ceux qui ont déjà lu Percy Jackson. De plus, ce livre est le deuxième de la collection.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *