Héros de l’Olympe tome 1

Héros de l'Olympe tome 1

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Héros de l’Olympe tome un, ou Le héros perdu, est le premier tome de la série qui suit Percy Jackson. Par contre, dans le premier livre, on ne parle pas de Percy, car il n’est pas présent.

Jason, Léo et Piper se trouvent les trois dans une école pour les élèves en difficulté. Un jour, Jason se réveillera et il ne se souviendra de rien avant cette journée. Piper et Léo, convaincu que Jason a été avec eux depuis le début des classes, se demande pourquoi il agit si bizarrement. Le jour d’une sortie avec l’école, un immense orage éclate pendant que les amis se trouvent au-dessus d’un canyon, soutenus seulement par une plaque de verre. Les jeunes adolescents se feront attaquer par une créature mythique qui n’a pas apparu depuis des centaines d’années. Les sang-mêlé Annabeth et Butch, fils de la déesse de l’arc-en-ciel, Iris, viendront les sauver pour se diriger vers la colonie des Sang-Mêlés. En attendant que les demi-dieux se fassent revendiquer par leur parent céleste, on leur explique qu’une nouvelle prophétie. Héra, la femme de Zeus, s’est fait enlever par Gaïa, la Terre Mère. Celle-ci désire dominer le monde. Jason, Léo et Piper partiront en quête, pendant qu’Annabeth essayera de retrouver Percy, qui a disparu depuis trois jours. Le pouvoir de chacune des personnes qui participeront à la quête sera toujours très utile. Jason, fils de Zeus qui n’aurait lui non plus pas dû naître, aura les pouvoirs de voler, tandis que Piper, fille d’Aphrodite, aura les pouvoirs de charmer les gens. Léo, fils d’Hépaïstos, le dieu de la forge, aura l’étrange pouvoir qui le hante depuis sa jeunesse de créer du feu, et se liera d’amitié avec le dragon de métal qu’il aura réparé. Auront-ils la capacité de compléter leur quête?

Je sais, je n’ai pas fait un super résumé, et il est un peu différent de ceux que je vous écris à l’habitude, mais ce livre est vraiment bon, mais au début, on ne comprend pas très bien. Le genre d’écriture de Rick Riordan est super et j’aime toujours apprendre les noms et les mythes qui entourent la mythologie grecque. Je conseille vivement à tout ceux qui ont lu Percy Jackson.

Anne

2 Commentaires

  • avatar Marilène Lambert dit :

    Wow! Je suis impressionnée par ton talent. Je ne m’attendais pas à un blogue aussi étoffé. Tout y est… J’espère que tu es aussi très fière de toi. Bonne continuation!

    Marilène Lambert
    Je suis charmée..

    • avatar Anne Larouche dit :

      Merci! Je suis en effet très fière de mon blogue, j’y ai passé plusieurs heures de travail.
      Je vous invite à vous inscrire pour recevoir une alerte à chaque nouvelle critique. J’ai également un compte Twitter.
      Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *