Harry Potter tome 4

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour! Aujourd’hui, nous continuons avec le quatrième tome de la célèbre série Harry Potter. Il a été écrit par J. K. Rowling.

C’est avec une terrible douleur à sa cicatrice que se termine l’été. Bon, il n’est pas tout à fait terminé… c’est plutôt le séjour de Harry chez les Dursley qui est terminé. Maintenant, direction Coupe du Monde de Quidditch. Harry s’y rend avec Ron, Hermione et tous les autres Weasley. Alors que la partie se termine et que tous les spectateurs sont rentrés dans leurs tentes, un terrible événement survient. La Marque des Ténèbres est imprimée dans le ciel. Mais qui l’a envoyée dans les airs? Bizarre, on trouve la baguette de Harry sur les lieux du crime. Lorsque toutes les accusations sont terminées, c’est le temps de rentrer à Poudlard! Dès leur arrivée, les élèves de la célèbre école de sorcellerie apprennent que le Tournoi des Trois sorciers aura lieu à Poudlard. Cela n’a pas eu lieu depuis des lustres! Toutefois, pour éviter le danger, les champions devront avoir dix-sept ans ou plus. À l’Halloween, les champions sont nommés. De Beauxbâtons, Fleur Delacour. De Durmstrang, le célèbre Viktor Krum, attrapeur de l’équipe de Quidditch de Bulgarie. À Poudlard, c’est de Poufsouffle que viendra le champion. Cedric Diggory! Alors que tout se déroule bien, la Coupe de Feu s’enflamme à nouveau… Harry Potter est nommé! Comment un élève de quatorze ans a-t-il pu être nommé? Mais c’est la Coupe de Feu qu’il l’a nommé… Harry est obligé de participer. Alors que la journaliste Rita Skeeter raconte des bobards sur tout le monde, le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, Alastar Maugrey, tente d’aider Harry. Il doit affronter dragons, sirènes, créatures étranges… Harry sortira-t-il indemne des trois tâches? Qui a mis son nom dans la Coupe? Est-ce que l’amitié de Harry, Ron et Hermione survivra? Harry découvrira plusieurs choses sur les gens qui l’entourent. Est-ce que la Marque des Ténèbres montre que Voldemort est de retour?

De plus en plus envoûtant… Même si le début est un peu long et que l’intrigue ne commence pas vraiment avant l’arrivée des amis à Poudlard. De plus, la fin, avec… (je ne vous dirai pas de punch) est un tout petit peu morbide. Mais sinon, c’est vraiment une bonne idée de Tournoi des Trois — Quatre — Sorciers. J’approuve!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *