Girl Online tome 3

Salut tout le monde! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le dernier tome de la trilogie Girl Online. Décidément, cette série n’aura pas fait long feu dans ma pile à lire, contrairement à d’autres livres! Bref, voici le résumé (qui spoile les volumes précédents, je précise) de ce livre de Zoe Sugg :

Depuis que Penny a rompu avec son amoureux accessoirement chanteur pop, Noah, elle n’a plus eu aucune nouvelles de lui. Alors qu’elle essaie de se reconstruire durant ces moments difficiles, elle décide de visiter Megan à sa nouvelle école d’artistes. Elle fera la rencontre de Posey, avec qui elle liera des liens d’amitié, mais aussi de Callum : risque-t-il de lui faire oublier Noah? Où est passé ce dernier? Megan est-elle encore une bonne amie? Penny viendra-t-elle en aide à Elliot, qui vit des moments plus difficiles?

Encore une fois, la lecture de Girl Online a été très agréable. J’ai lu ce tome en deux jours seulement et j’ai été très triste, à la fin, de réaliser que je ne pourrai plus aller rejoindre les personnages dans leur monde après avoir refermé le livre. Si j’avais à décrire cette trilogie en quelques mots, je dirais que c’est un réel arrêt dans le temps. On oublie tout nos tracas et on est tout simplement en train de suivre l’histoire de Penny, à ses côtés. Je sais que je me répète beaucoup, mais Girl Online est une très bonne lecture pour une personne qui cherche à s’évader du quotidien sans trop se prendre la tête. On n’a pas du tout besoin de réfléchir lorsqu’on saisit Girl Online!

Dans un autre ordre d’idées, j’ai encore plus apprécié Penny dans ce tome. À nouveau, durant la première moitié, je me suis un peu demandé où l’auteure nous menait et si le livre serait à la hauteur des précédents. La chose est que j’ai fait confiance à Zoe Sugg et qu’effectivement, il l’était. On aborde de nouveaux enjeux et Penny évolue à nouveau psychologiquement. On voit qu’elle devient plus mature et c’est beau à voir. D’autant plus que c’est un personnage authentique (malgré ses stéréotypes, oui, je sais), car elle a également des difficultés dans la vie, comme son anxiété. Je trouve que sur ce point elle est un bon exemple de représentation pour les adolescents.

Bref, je recommande vivement la lecture de Girl Online (si vous êtes dans le mood, bien sûr). Je suis très contente d’avoir trouvé cette trilogie en friperie pour seulement 3$, et encore plus que vous m’ayez dit de la lire bientôt! C’est décidément une belle découverte de l’année 2020.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *