First job, new life tome 2

Coucou les lecteurs! Ce matin, j’avais envie de vous donner mon avis sur la suite de la petite série de manga contemporaine dont j’ai lu le premier tome cet automne. Il s’agit donc bien de First job, new life par Nemu Yoko et publié aux éditions Big Kana!

La vie de Tama ne fait que se compliquer. Désormais, en plus de son travail de graphiste, elle passe ses journées en stage dans un pachinko. Mais cet emploi du temps occupé ne laisse pas moins de place à l’amour, bien que refoulé : Tama n’ose rien dire à celui qu’elle aime, étant déjà pris, mais le secret risque de ne pas en être un longtemps…

Ce deuxième tome de First job, new life n’a pas été mon préféré (bien que petit spoiler, j’ai beaucoup apprécié la suite. Vous passerez voir mon prochain avis! 😉) La raison est simple : j’ai trouvé que l’histoire s’est développée un peu rapidement au début de manga, sans laisser de place pour bien comprendre qui était qui et faisait quoi et aimait qui et et cetera. Autrement dit, je me suis un peu perdue en début de parcours et cela n’a été que vers la fin que je me suis retrouvée.

Toutefois, à partir du moment où j’ai compris tout ce qui s’était passé, j’ai commencé à apprécier le petit côté touchant et authentique de l’histoire. Les thèmes abordés, soit l’amour, l’anxiété, le travail, l’amitié sont très pertinents pour les adolescents et les jeunes adultes. Dans un autre ordre d’idées, les dessins m’ont toujours autant plu et lorsque j’ai fini de lire ce deuxième tome, j’avais assez envie de lire la suite. Bref, malgré une certain baisse avec ce deuxième tome, je suis toujours aussi partante avec la saga en général!

Merci à La Boîte de Diffusion pour l’envoi de ce roman!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *