Drame

Mon appréciation

8 Qualité de l’intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

8 Clarté du texte

8 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Coucou tout le monde! Aujourd’hui, je vous reviens avec une critique spéciale puisque je vous parle d’un roman graphique de Raina Telgemeier. En effet, j’ai lu il y a des années et des années sa première oeuvre, Souris! et j’avais adoré. Je crois faire une relecture prochainement afin de vous faire une critique puisque je viens d’acheter le tome suivant en usagé. Bref, je me souviens que Drame m’avait fait beaucoup envie lors de sa sortie, mais que je l’avais quelques peu oublié depuis. Aussitôt acheté – seconde main-, aussitôt lu! Voici donc mon avis.

Callie adore le théâtre, ou plus exactement faire partie de l’équipe technique d’une troupe de théâtre. Dès que son école annonce la production de la comédie musicale La lune sur le Mississippi, elle s’engage à monter les décors de ses rêves. Sauf que les drames ne sont pas seulement sur scène… L’arrivée de jumeaux, Justin et Julien, ne viendra probablement pas améliorer la situation!

J’ai bien aimé cette lecture rafraîchissante. Bien qu’il s’agisse d’un roman graphique destinés aux préados, j’ai trouvé que l’intrigue était charmante et bien montée (de toute façon, j’ai aimé Percy Jackson et Fablehaven. Vous pensiez que je ne lisais que du YA? lol). Drame est définitivement une lecture d’un soir, bien drôle et divertissante. Malgré que la trame narrative soit concentrée autour du théâtre, l’auteure n’a pas manqué une occasion de glisser un message pertinent au lecteur. Je recommande tout à fait la lecture de Drame si vous avez apprécié les autres livres de Raina Telgemeier, ou même si vous ne la connaissiez pas.

J’espère que vous avez aimé cette courte critique! Dites-moi en commentaires si vous avez déjà lu Souris! ou Drame. Qu’en avez-vous pensé?

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *