Dragon Ball tome 4

Mon appréciation

7 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour! Encore une fois, je vais vous critiquer un tome de la série Dragon Ball d’Akira Toriyama. J’espère que vous avez aimé les précédentes! Alors voilà ce que raconte ce manga :

Sangoku et son ami Krilin sont parmi les huit meilleurs du tournoi d’arts martiaux. Ils ont des chances de se qualifier pour la finale! Mais de redoutables compétiteurs s’offrent à eux, en particulier un très puissant, Jackie Chun. Il ressemble étrangement au Maître des Tortues… Mais Sangoku ne relève pas le point commun, car il se concentre sur la compétition. Il s’aperçoit qu’il ne faut pas user de toute sa force à la fois, lorsqu’on combat un adversaire… Pendant ce temps, Yamcha tente de trouver l’entraîneur des deux jeunes surdoués. Il n’est nulle part! Cela inquiète aussi Bulma qui est une spectatrice. Qui va gagner le tournoi? Jackie Chun est-il le Maître des Tortues? Que fera le compétiteur venu du désert? Sangoku et Krilin devront-ils combattre ensemble? Qui sera le vainqueur?

J’ai encore une fois bien aimé, mais j’ai trouvé qu’il y avait moins de contenu dans ce tome. On n’a pas du tout parlé des dragons balls. De plus, je l’ai trouvé un peu trop court. Mais bon, j’ai vraiment apprécié l’humour et les personnages. Ils sont très attachants. De plus, il y a un rythme très entrainant dans ce livre. À part le fait qu’il est un peu vide, ça se dévore. J’espère que vous aimerez!

N’oubliez pas d’aller aimer ma page Facebook et de vous abonner à mon infolettre. C’est toujours un plaisir de recevoir vos commentaires! Si vous avez des suggestions de lectures ou des propositions pour améliorer mon blogue, n’hésitez pas à me contacter. 🙂

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *