Dragon Ball tome 3

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Allo! Je vais encore une fois vous critiquer un livre de la série à succès de Dragon Ball, mais c’est parce que je n’ai pas pu arrêter d’en lire cette dernière semaine. Peut-être est-ce parce que j’ai découvert un nouveau mode de lecture, mais le tout m’a charmée. Mais bon, je vais lire plus diversifié ces prochains temps, d’ailleurs j’ai déjà commencé mon nouveau livre à l’heure qu’il est! Voici donc ce que raconte ce manga d’Akira Toriyama :

Sangoku a rejoint le Maître des tortues sur son île pour enfin commencer son entraînement d’arts martiaux. Dans de drôles de circonstances, Sangoku ramène une fille de la ville à la maison sous la requête du Maître. Mais cette jeune, chaque fois qu’elle éternue, change de personnalité. Étrange, mais vrai! Elle s’appelle Lunch et vacille entre douce et enragée. Comment faire pour éviter les éternuements? Pendant ce temps, l’entraînement commence. Un autre garçon s’est joint au Maître des tortues pour faire des arts martiaux, un certain Krilin. Ces deux-là vont entendre parler d’un tournoi de combats incroyablement prestigieux se déroulant dans quelques mois. Sous l’œil expert de leur maître, les amis vont à la fois se jalouser et s’entraider. Sangoku et Krilin se rendront-ils à la finale du tournoi? Que va-t-il arriver avec Lunch? À quoi a servi l’entraînement du Maître des tortues? Bulma va-t-elle revenir de la ville? Qui est ce fameux J. Chun?

J’ai bien aimé. Premièrement, le fait que Sangoku ne soit plus à la recherche des dragon balls pour l’année est très intéressant, car ça donne un certain répit à l’intrigue, le temps de découvrir le monde du garçon et ses personnages. Par contre, à cause de cela certains personnages ne sont pas vraiment là. Je sens un distancement, mais je crois par contre que cela va s’arranger dans les tomes suivants. Néanmoins, j’ai apprécié le rythme de l’intrigue et sa belle cohérence. On avait vraiment l’impression de faire partie du récit. Bref, j’ai bien aimé. J’ai hâte de lire les prochains tomes et de vous partager mes impressions! Pour ne pas manquer l’une de mes critiques, n’oubliez pas d’aller vous abonner à mon infolettre ou d’aimer ma Page Facebook. Merci pour tout, vous êtes géniaux!

Anne

2 Commentaires

  • avatar Lucie p.Gosselin dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire l’histoire du 3e tome de l’histoire de Dragon Ball.

    Tu as raison, c’est un autre monde à comparer à tes autres lectures….

    Sangoka rejoint le maître des tortues et commence les arts martiaux…
    Lunch qui change de personnalité lorsque, elle éternue. Beaucoup d’interrogations concernant
    le finale du combat..Bulma va-t-elle aider? Et Lunch, que va-t-il lui arriver?

    • avatar Anne Larouche dit :

      Bonjour,

      Je suis vraiment contente de savoir que tu es en accord avec moi. Tu sembles bien passionnées par la lecture toi aussi… Je t’invite à lire ces mangas, c’est vraiment bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *