Cupcakes et claquettes tome 2

Cupcakes et claquettes tome 2

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

7 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici le deuxième tome de cette collection. C’est l’auteure québécoise Sophie Rondeau qui a écrit ce livre. Je vous résume le deuxième tome :

Au spectacle de Noël, Lili réussit son solo avec brio. Après des vacances chaleureuses, le retour en classe est accueilli le la meilleure manière qui soit : Lili est promue dans la troupe A, le groupe le plus avancé du studio où elle pratique la danse avec son sport-étude. Son histoire d’amour avec Grégory est tout sauf joyeuse. Est-ce que le couple survivra à cette période en terrain glissant? Une autre personne pourrait entrer en jeu, et la jalousie aussi… Pendant ce temps, Clara, la jumelle de Lili, trouve en l’écriture des poèmes une nouvelle passion. Elle n’hésite pas à la marier avec son amour pour les desserts : résultat? De beaux poèmes sucrés! Découvrant ses textes, Estelle, une amie de la nouvelle poète, lui propose de publier ses écrits dans le journal étudiant de son collège. Étant de nature gênée, Clara préfère publier sous un nom de plume. C’est donc de cette manière que continue la première année de secondaire des jumelles Perrier, des jumelles identiques pas très identiques!

Voilà donc un court résumé (si on le compare au château des Carpathes, qui a moins de pages que ce livre) du deuxième tome de Cupcakes et claquettes. C’est très rafraîchissant et joyeux, mais comme je l’ai dit dans ma critique du premier tome, la première lecture est la meilleure. J’aime cette série, je ne peux pas dire le contraire, mais lire les nouveaux tomes une fois seulement me plaira et je pourrai davantage leur trouver des qualités. Merci pour tout, j’adore tout ce que vous faites pour moi! Je reçois de plus en plus de courriels de votre part et c’est toujours un plaisir de vous répondre! Vous pouvez toujours m’envoyer des propositions de lectures, ça va me faire plaisir! J’ai déjà quelques livres en attente que vous m’avez demandé de critiquer 😉 Donc merci!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *