Cupcakes et claquettes tome 1

Cupcakes et claquettes tome 1

Mon appréciation

7 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Cupcakes et claquettes… Écrite par Sophie Rondeau, c’est une série jeunesse assez populaire. Je vous décris l’histoire :

Lili et Clara sont des jumelles. Passionnée de la danse et du sport, Lili est tout le contraire de Clara, qui est plutôt attirée par la cuisine. (Des desserts, plus particulièrement!) À la rentrée du secondaire, un événement spécial arrive pour la première fois dans la famille des Perrier : les jumelles seront séparées. Après de maintes discussions avec ses parents, Lili réussira enfin à convaincre ses parents à aller dans une polyvalente. En effet, le plan initial était d’envoyer Clara et Lili dans un collège privé. Clara voulut y aller, elle y est allée. Lili s’est plutôt inscrite dans une danse-études. Pendant que Lili se fait de nouvelles amies, s’amuse et s’intègre très bien, Clara peine à adresser le premier mot à d’autres. La vie quotidienne des deux jeunes filles est remplie de rebondissements, tout comme ce livre!

Voici donc le court résumé du premier tome de Cupcakes et claquettes. Désolé pour la longueur, mais ce livre est comme le livre Mon frère est un loup-garou. Il n’y a pas de quête ou un truc du genre, alors ce ne sont que des événements enfilés. C’est raconté de Clara à Lili, en alternance. Bref, c’est un bon livre. Quand je n’ai plus rien à lire, je lis cette collection qui compte jusqu’à présent quatre tomes. C’est divertissant, mais la première lecture a été la meilleure. Mon verdict est le suivant : je trouve que c’est une bonne collection jeunesse, sans plus. Merci pour tous vos courriels et commentaires! J’apprécie beaucoup! Merci encore!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *