Arielle Queen tome 1

Arielle Queen tome 1

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici la critique de cette série que j’ai adorée quand je l’ai lue il y a déjà un bon moment : Arielle Queen. C’est une série québécoise écrite par Michel J. Lévesque. Je vous raconte l’histoire de ce premier tome :

Arielle Queen est une jeune fille de seize ans qui est tout à fait normale. Elle n’aime pas particulièrement ses cheveux roux et elle sait bien qu’elle ne sera jamais aussi populaire que la magnifique Léa. Un soir, elle découvre que deux sociétés secrètes s’affrontent : les alters et les elfes noirs. Ces créatures surnaturelles ne sortent que la nuit. Quand Arielle découvre qu’elle est en possession d’un médaillon qui révèle qu’elle est l’élue d’une antique prophétie, elle l’enfile à son cou et devient immédiatement Elleira, son alter ego au physique de rêve. Mais être l’élue n’est pas de tout repos : elle est censée détruire les alters et les elfes noirs avant d’aller dans l’Helheim, qui est un peu les enfers, pour détruire les dieux du mal. Elle partira à la recherche de l’autre élu de la prophétie, en écartant les dangers avec le peu d’amis qu’elle a. est-ce qu’Arielle sera capable de trouver l’autre élu, sans qu’Elleira n’essaie de changer ses plans? Ses amis les plus proches seront-ils de véritables amis?

Quand j’ai lu cette série pour la première fois, je suis littéralement tombée en amour. Arielle est une jeune fille complètement normale à qui on est capable de s’identifier. L’écriture est facile à comprendre et on aime lire les aventures d’Arielle. Par contre, le premier tome est moins clair que les autres. Je le conseille à tous, c’est vraiment une série que j’ai adorée quand je l’ai lue. Tiens, peut-être que je pourrai le recommencer…

Anne 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *