Ariel à l’école des espions tome 2

Ariel à l'école des espions tome 2

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Je vous présente la critique du deuxième tome de cette série jeunesse : Ariel a l’école des espions. Cette série a été écrite par Evelyne Gauthier, une auteure québécoise.

Ariel est de retour à l’école après les vacances de Noël. Environ vingt élèves qui faisaient partie de son groupe ont été renvoyés chez eux. Faire face à cette réalité qui menace de nous renvoyer chez nous à tout moment est dure à accepter. Malgré tout, elle est envoyée à nouveau en mission : elle doit infiltrer le plateau de tournage de l’émission très populaire Maïka : une vie secrète et compliquée. Cette émission est la favorite chez toutes les filles de son âge et Ariel n’y croit pas lorsqu’on lui dit qu’elle y participera en tant que figurante. Pourtant, cette situation est beaucoup moins amusante lorsqu’on découvre que l’ennemi possède une arme dévastatrice. De plus, toutes les personnes présentes sur le plateau sont des acteurs : ils savent donc tous bien cacher leurs véritables émotions! Plusieurs secrets d’État sont dévoilés. Les apparences sont vraiment trompeuses…

Je trouve que c’est un très bon livre. Je dirai qu’il est rafraîchissant : je pourrais le relire n’importe quand, car l’histoire est légère et facile à comprendre. Ça convient parfaitement aux amateurs de lectures plus « réalistes » (même si on sait que c’est totalement impossible qu’une jeune fille de seize ans soit recrutée dans un tournoi de jeux vidéo pour devenir espionne!). J’ai bien aimé et ça fait toujours du bien de lire un livre du genre entre quelques tomes d’une grosse collection. Merci pour tous vos courriels et commentaires! Ça me fait plaisir de vous répondre.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *