Ariel à l’école des espions tome 1

Ariel à l'école des espions tome 1

Mon appréciation

7 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Aujourd’hui, c’est au tour de la série jeunesse Ariel à l’école des espions. Cette série jeunesse est écrite par Evelyne Gauthier, une auteure québécoise. Je vous explique l’histoire :

Ariel est une jeune adolescente de seize ans. Un jour, elle fait un concours provincial de jeux vidéos avec ses amis. Laurence, sa best, y participe également. L’équipe d’Ariel arrive deuxième. À la maison, deux hommes viennent lui parler. Ces hommes l’ont recrutée pour qu’elle devienne espionne comme ses parents! Ils voudraient l’emmener dans une école à Gatineau pour apprendre le métier. En voilà des nouvelles! Elle qui pensait que sa mère était représentante à l’étranger… Après avoir accepté d’aller suivre ces cours, elle quitte Montréal (et sa meilleure amie) pour commencer sa première année d’espionnage. En continuant de suivre les cours obligatoires de secondaire cinq (maths, français, histoire, etc.) elle suit des cours inhabituels : autodéfense, décodage ou camouflage. Son année s’annonce très chargée, et encore plus quand le directeur de l’école la convoque elle et un autre garçon pour une mission. La Corée du Nord veut voler de l’antimatière afin de la faire exploser. Ariel est donc partie dans une école privée à l’autre bout du pays… En plus, elle est partie avec le professeur qui la rabroue toujours, Vincent! Est-ce que Ariel saura récupérer l’antimatière?

C’est un très bon livre. Quand je l’ai eu, je me rappelle que je l’ai lu en quelques jours à peine. L’écriture est belle et fait moderne, et Ariel est vraiment comme les jeunes d’ici. La façon d’écrire d’Evelyne Gauthier est très visuelle et j’aime beaucoup cet aspect chez les auteurs. Bref, c’est un très bon livre et j’ai déjà hâte de vous résumer le deuxième tome 🙂

Encore une fois merci pour tout!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *