Anna et son fantôme tome 2

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Je continue mes critiques avec ce petit livre, quoique chargé d’histoire. Il a été écrit par Franck Krebs. Je vous raconte donc ce que j’ai lu :

Rien ne va plus à l’impasse des Brumes! Anna et Babette ont de nouveaux voisins. Ils emménagent pile au moment où Anna doit aller à la rentrée des classes… Oh, justement, le garçon qui va habiter à côté de chez Anna sera aussi voisin de table à l’école de cette dernière. Il s’appelle Cédric, et son père, Marc, est assez… dérangeant. Toujours rendu chez Babette pour l’aider à peinturer, à débroussailler, blablabli, blablabla. Mais disons que tout cet achalandage dans la maison n’est pas seulement causé par les nouveaux voisins! En effet, depuis que Rodéric a abattu une goule qui tentait d’aspirer la mémoire de sa douce Anna, il attire les médias fantomatiques. Charles-Édouard Tork, le célèbre animateur, souhaite faire une émission sur la vie de Rodéric. Ah oui, aussi sur : « comment exterminer une goule ». Rodéric ne veut pas autant d’attention! Surtout, ça le détourne de sa mission : avouer à Anna qu’il l’aime. Mais… c’est un peu compliqué, car Anna passe de plus en plus de temps avec Cédric. En plus de tous leurs problèmes, les amis de l’impasse des Brumes devront supporter Mamie Macha, la terrible mère de Babette! Rodéric réussira-t-il à avouer son amour? Charles-Édouard Tork partira-t-il enfin? Mamie Macha sera-t-elle aussi furieuse lors de ce séjour-ci? Surtout… Anna et Rodéric se réuniront-ils enfin?

Bon, bon, bon. J’aime beaucoup de fait que l’auteur ait ajouté des personnages. Mamie Macha (on ne parlait que très peu d’elle dans le premier tome), Marc, Cédric… Par contre, je trouve qu’on « vit » plus l’histoire du côté d’Anna, même s’il y a le même nombre de chapitres racontés par Anna et Rodéric. Aussi, on met moins l’accent sur le monde des fantômes. Malgré cela, je trouve que l’on comprend bien. La trame narrative est bonne. Bref, je vous conseille de continuer la série!

Merci pour tous vos courriels et vos commentaires! 🙂

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *