American Royals

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, je vous reviens avec mon avis sur un livre qui me faisait envie depuis des mois : American Royals par Katharine McGee. Il faut dire que le résumé est vraiment accrocheur, sans parler de la couverture!

Dans un univers où George Washington aurait accepté le trône plutôt que de lancer des élections à l’issue de la guerre d’Indépendance, les États-Unis d’Amérique sont gouvernés par une monarchie. Les Washington d’aujourd’hui sont les célébrités les plus adulées. Béatrice, l’aînée, sera la première reine de toute l’histoire du pays et s’efforce d’offrir la meilleure image d’elle-même au peuple… jusqu’à ce que la question du mariage arrive à sa porte. Samantha a toujours vécu dans l’ombre de l’héritière et de son frère jumeau, Jefferson, dont rêvent toutes les adolescentes du pays. Mais lorsque les obligations et les sentiments personnels entrent en jeu, il peut parfois être bien difficile de préserver les apparences. Béatrice trouvera-t-elle un mari… et l’amour? Cette dernière et Samantha trouveront-elle un terrain d’entente? Jefferson saura-t-il détecter la différence entre un amour qu’on lui porte et le simple intérêt personnel? Quel est l’avenir de la couronne américaine?

American Royals est un livre qui m’a complètement charmée. J’ai adoré rentrer dans cet univers parallèle au nôtre et m’imaginer comment serait le monde s’il était encore gouverné par des monarchies. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’on y croit quand même : l’auteure a intégré à de nombreuses reprises des éléments “historiques” qui ont étoffé son histoire alternative. On arrive donc avec un produit qui fait le mélange parfait entre un contemporain et un livre portant sur la royauté (genre de livre que j’adore, je ne vous mentirai pas). Je décerne mes points d’originalité coup de coeur à Katharine McGee!

Les personnages sont aussi un autre point fort de ce livre. Ils sont authentiques, différents et multidimensionnels. On croit à leurs histoires d’amour comme elles nous font rêver.  La narration des chapitres alterne entre les points de vue quatre personnages et j’ai tout simplement adoré comment cela faisait progresser l’histoire. Certes, cela nous permet de découvrir plus en profondeur la psychologie des personnages (qui, honnêtement, est de haut niveau), mais cela crée également des moments de suspense et une progression scénaristique délectable. American Royals est donc des plus addictifs, ce n’est pas compliqué… À chaque fin de chapitre, je n’avais qu’une envie, et c’était de savoir ce qui allait se passer ensuite. La meilleure chose là-dedans, c’est que cela ne m’ennuyait pas du tout d’aller suivre une sous-intrigue différente avec un autre personnage, car leurs aventures étaient toutes aussi intéressantes et captivantes!

Tout au long de ma lecture, j’avais pratiquement l’impression de lire une série télévisée. S’il n’en tenait qu’à moi, je n’attendrais pas longtemps avant d’adapter cette histoire à l’écran! Il n’y a pas un instant où on nous laisse en plan et où il n’y a pas de rebondissement. La fin nous laisse aussi sur un énorme cliff-hanger et je me demande comment je vais faire pour attendre jusqu’à la sortie du deuxième tome… Bref, vous aurez compris que j’ai adoré ce livre. Je ne sais pas encore si ce sera un coup de coeur qui durera dans le temps, donc c’est pourquoi j’accorde la note symbolique de 4.5 étoiles en attendant d’avoir la confirmation que cette histoire restera gravée dans ma mémoire livresque. Dans tous les cas, c’est une lecture bonbon que je vous recommande tout à fait. Vous dévorerez ce pavé en quelques jours seulement et je vous promets que vous allez en redemander!

Merci beaucoup à Interforum Editis Canada pour l’envoi de ce roman!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *