Dragon Ball tome 2

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Salut tout le monde! Aujourd’hui je vais continuer de vous présenter la série de mangas Dragon Ball, qui a été faite par Akira Toriyama. Voici donc ce que raconte ce tome :

Il ne reste plus que deux dragon balls à attraper pour Sangoku et ses amis. Ils ont toutes les autres en leur possession. Grâce au radar construit par Bulma, les aventuriers repèrent facilement les fameuses boules. Ne reste plus qu’à se rendre au bon endroit… en un seul morceau. Effectivement, plusieurs autres personnes convoitent le voeu du dragon et se permettent d’attaquer les amis pour reprendre ce qui leur revient de droit (selon eux, évidemment!). Ces méchants n’hésitent pas à détruire les moyens de transport de la bande pour les empêcher de se déplacer. Comment se rendront-ils aux emplacements? Qui sont ces guerriers-lapins? Qu’arrive-t-il à Sangoku lorsqu’il regarde la pleine lune? Yamcha est-il vraiment vil? Qui volera les dragon balls? Les amis sortiront-ils indemnes de leurs combats?

J’ai bien aimé encore une fois. L’intrigue est encore très bonne, on découvre plusieurs personnages et l’environnement dans lequel se déroule le manga et c’est très intéressant. J’aime comment sont amenés ces éléments. Par contre, je trouve qu’il n’y a pas assez d’informations, parfois, sur certains personnages. On ne comprend pas toujours pourquoi ils font ci ou ça car j’ai l’impression qu’on ne donne pas toujours toutes les informations. Bref, j’ai quand même aimé, en tout cas, assez pour dévorer ce livre et le suivant et…

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *