Dragon Ball tome 1

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Salut tout le monde! Aujourd’hui je vais vous présenter le premier tome de cette série de mangas à succès. Comme vous l’avez sûrement remarqué dans le titre, j’ai lu ce livre en anglais (et c’est dans la catégorie des bandes dessinées donc j’ai ajouté le pictogramme le représentant). Voici donc ce que raconte ce livre, qui a été écrit par Akira Toriyama :

Sangoku est un jeune homme de quatorze ans à la musculature très développée. On pourrait quasiment le qualifier de l’homme le plus fort du monde! Il a été élevé par son grand-père, malheureusement décédé, à l’écart de la civilisation. Il ne sait même pas ce qu’est une fille! C’est pourquoi il est si étonné de rencontrer Bulma, une jeune fille de seize ans. Elle serait à la recherche des dragon balls, ces boules de cristal contenant chacune un nombre différent d’étoiles, allant d’un à sept. Sangoku est aussitôt interpellé par cette quête. Avec la jeune fille qui est incapable de survivre sans technologie, ils partent à l’aventure. Ils rencontreront Oolong, un petit cochon capable de se transformer en ce qu’il veut, le Maître des Tortues et bien d’autres. Mais un bandit qu’ils croiseront sur leur route, Yamcha, veut soudainement lui aussi s’approprier les dragon balls, qui permettent, une fois rassemblées, de faire apparaître le dragon éternel et d’exaucer un vœu. Il ne reste que trois boules à trouver, y arriveront-ils? Que cache cette montagne enflammée?

Sincèrement, pour une première expérience avec les mangas (bon, j’en avais déjà lu un ou deux, mais je ne m’étais jamais uniquement concentrée sur le manga alors ça ne comptait pas), je suis très impressionnée. Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce mode de lecture. Je comprends mieux, maintenant, les personnes pour qui Dragon Ball est incroyable. L’intrigue est peut-être une peu enfantine, car ils ne font que chercher des boules de cristal pour faire un vœu, mais on nous l’apporte de manière si importante aux yeux des personnages que cela le devient aussi pour nous et ça perd sa puérilité. De plus, je trouve que le tout est très cohérent, on nous apporte le récit de façon organisée. Par contre, j’ai trouvé que dans certaines situations, c’était un peu long. Mai sinon, c’est vraiment bon! Je conseille à tous!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *